Le fonds d’investissement de Microsoft a ouvert un nouveau concours aux jeunes pousses évoluant sur le créneau de l’intelligence artificielle doté de 3,5 millions de dollars de prix. Dix projets finalistes seront retenus en Europe, en Amérique du Nord et en Israël.
Microsoft Ventures, le fonds d’investissement de la firme de Redmond, veut dénicher de nouvelles pépites dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Pour cela, il lance un nouveau concours ouvert aux start-up spécialisées dans l’IA. Baptisé Innovate.AI, il est doté d’un budget de 3,5 millions de dollars. La compétition est ouverte aux candidats basés en Europe, en Amérique du Nord et en Israël. Dans chacune de ces régions, dix finalistes seront retenus et devront défendre leur projet devant un jury.
Chaque vainqueur régional recevra 1 million de dollars sous forme d’investissement de Microsoft Ventures plus l’équivalent de 500 000 dollars de crédit à utiliser sur la plateforme cloud Azure sur trois ans et 100 licences Office 365 pour un an.
Il y aura également un quatrième prix (500 000 dollars + 500 000 dollars sur Azure et 100 licences Office 365 pour un an) qui sera remis à la jeune pousse qui proposera le meilleur usage de l’IA pour améliorer la société. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin de l’année. (Eureka Presse)